Formation à l'herpétologie

Natagora organise une formation pour tout savoir sur les amphibiens et les reptiles de Wallonie. Elle permet de former des volontaires qualifiés qui aideront à faire le point sur la situation des espèces locales et qui pourront ensuite mener des actions de protection appropriées pour ces espèces qui continuent à se raréfier.

La "formation herpéto" s’adresse à tous les amoureux de la nature. Elle aborde l’étude, la conservation et la sensibilisation. Son but est de fournir des outils permettant de s’impliquer concrètement pour accroître la protection de l'herpétofaune. Les travaux pratiques vous donneront l’occasion de participer à un recensement, à une activité de gestion de réserve naturelle, de visiter des aménagements en faveur des amphibiens et des reptiles ou d’observer leurs comportements dans la nature.

Cette formation, qui s'étale sur une année, est dispensée tous les deux ans. Les cours se donnent en soirée, généralement tout les quinze jours.

Pour tout savoir sur le cursus, les formateurs, les modalités pratiques, et pour vous inscrire,

rendez-vous sur la page Natagora de la formation !