Aller au contenu principal

Recensement Sonneur

 

Le Sonneur à Ventre Jaune est assurément l’espèce d’amphibien la plus menacée de Wallonie. Après avoir frôlé l’extinction durant les années 1990, elle fait désormais l’objet d’un plan d’action spécifique. 

C’est ainsi que depuis 2009, Raînne mène des recensements annuels coordonnés afin de connaître l’état de santé des populations. Via la photographie du patron ventral des individus, un suivi de type CMR (Capture-Marquage-Recapture) permet d'évaluer différents paramètres, dont le plus important est d'estimer la taille de la population, mais aussi la survie des individus, leurs déplacements, la réussite de la reproduction, etc. 

(En cours de construction...)

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de travail.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de travail en faveur des amphibiens et reptiles. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON