Aller au contenu principal

Le GT Migration

 

Outre la sensibilisation à la problématique des migrations d'amphibiens, le GT Migration vise à faciliter l'organisation des opérations de sauvetage lors de la période migratoire. Pour plus d'information à ce sujet et si vous désirez sauver nos batraciens lors de leurs périlleuses traversées de nos routes, rendez-vous sur cette page.

Concernant le GT Migration, il n'est malheureusement plus aussi actif qu'il ne le fut jadis. C’est pourquoi Raînne souhaite le redynamiser en faisant appel à vous qui êtes directement concernés. Vous êtes en première ligne et donc vous connaissez mieux que quiconque la problématique.

Le but du groupe serait de réfléchir à différents points comme par exemple :

  • La préparation de la journée des organisateurs "sauvetages batraciens"
  • La sensibilisation du public
  • Les actions à mettre en place avec d’autres associations, communes, PCDN, … afin de faciliter les migrations
  • Les Crapauducs : où ? quand ? comment ? suivi ? …
  • L’encodage via Observations.be
  • La collaboration avec l’équipe Event de Natagora afin d’améliorer l’organisation de l’événement "sauvetage des batraciens"

Le GT est ouvert à tous et toutes (il n’est nullement obligatoire d’avoir des connaissances approfondies), il faut seulement avoir l’envie de s’investir un peu pour la cause de nos batraciens.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure ou si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec serge.tiquet@natagora.be

En vous remerciant encore pour votre implication !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de travail.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de travail en faveur des amphibiens et reptiles. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON