Aller au contenu principal

Le GT Serpents

 

Le GT serpents, actif depuis 2016, réunis des personnes motivées par l’étude, la sensibilisation et la conservation des serpents, et dans une moindre mesure des lézards, de Wallonie. Il réalise :

  1. des inventaires et suivis récurrents sur le terrain, de sites sensibles, tels que des sites de pontes de la couleuvre à collier, des sites stratégiques pour la coronelle lisse ainsi que ceux abritant l’espèce la plus menacée de notre herpétofaune, la vipère péliade ;
  2. des actions de conservation des serpents, notamment l’extension du réseau de sites protégés, mais surtout  des actions de gestions de sites, principalement ceux abritant la vipère péliade ;
  3. en collaboration avec le DNF, il se charge d’opérations de sauvetage-élevage de la vipère péliade.
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de travail.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de travail en faveur des amphibiens et reptiles. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON