Aller au contenu principal

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre mission

Fondée en 1985, l'association "Raînne", devenue ensuite le pôle herpétologique d'Aves puis de Natagora, a pour objet l'étude et la protection des amphibiens et reptiles en Wallonie et à Bruxelles.

L'étude implique un suivi scientifique de notre herpétofaune, tandis que la protection se traduit par des actions concrètes de conservation des espèces, mais également par une volonté de sensibiliser et d'instruire le public sur la place qu'occupent les reptiles et les amphibiens dans nos ecosystèmes. Pour mener à bien notre mission, nous pouvons compter sur une équipe de professionnels, mais aussi et surtout sur des bénévoles passionnés, prêts à tout pour aider cette faune de plus en plus menacée.

Fonctionnement du Groupe

Raînne remplit donc ses missions grâce au dévouement de ses membres, qui se réunissent régulièrement. En plus de ce comité, certains membres se regroupent au sein de Groupes de Travail (GT), que des personnes non-membres peuvent également rejoindre. Ces GTs sont très importants, car ils nous permettent de mener un ensemble d'actions cohérentes visant à répondre à une menace urgente et/ou un enjeux stratégique pour l'herpétofaune bruxelloise et wallonne. Raînne compte pour le moment les GTs suivants :

Pour en savoir plus sur nos actions, cliquez ici !

Pour nous contacter, cliquez ici !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de travail.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de travail en faveur des amphibiens et reptiles. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON